- Veillez à respirer un air renouvelé et non pollué
- Apprenez des techniques de respiration complète comme la cohérence cardiaque.
Le principe est la respiration qui équilibre : 5 secondes à l’inspiration, 5 secondes à l’expiration, soit 6 respirations par minute. 3 fois par jour, 6 respirations par minute et 5 minutes durant pour obtenir des résultats car ces trois chiffres ont une raison physiologique et sont basés sur de nombreuses études. Il s’agit du fameux 365 ! En position assise, le dos droit car la cohérence cardiaque ne fonctionne pas bien en position couchée pour des raisons anatomiques et physiologiques.
Pratiquer la cohérence cardiaque présente de nombreux bénéfices, à court terme comme à long terme comme la baisse du cortisol (principale hormone de défense secrétée pendant un stress), une action favorable sur de nombreux neurotransmetteurs (hormones qui véhiculent les émotions) dont la dopamine (plaisir) et la sérotonine (prévention de la dépression et des angoisses)…
- Assurez une aération suffisante : le cerveau est un organe extrêmement avide d’oxygène, même s’il ne pèse que 2 à 3% du poids du corps, il consomme 20 à 30% d’énergie. Il est important donc, même en hiver, d’aérer la chambre régulièrement !
🌳Consommons moins, consommons mieux
🌳Prendre soin de soi est un acte d’amour mais aussi un acte citoyen (du monde😉)
Anne-Sophie Moreau
Comments