top of page

La bromélaïne, mélange d'enzymes extrait de l'ananas

Dernière mise à jour : 6 oct. 2023


La tige (ou le "coeur") de l'ANANAS possède de la bromélaïne qui fait partie de la famille des protéases : elle a des effets cicatrisants, anti-inflammatoires et facilite la résorption des oedèmes.

Elle est de plus utilisée pour faciliter la digestion et prédigérer les protéines du poisson. Elle est active quand l’ananas n’est pas cuit. On a tendance à la retirer en raison de sa fermeté. Il est souhaitable que l'ananas soit BIO (la tige concentre les pesticides au maximum).

En pratique

Marinade à l'ananas pour filets de maquereaux (1 filet par personne) Mixer la pulpe de l’ananas (débarassée de tout fragment d’écorce, en conservant la tige ou le « cœur »), avec 1 c à soupe de purée d’ail, du tamari et 4 c à soupe d'huile de colza. Laisser mariner les filets au frais, à couvert, au moins 2 heures en retournant les filets au moins une fois. Servir les filets de maquereaux, avec le jus de marinade Accompagnement : choux marinés, riz basmati ½ complet Parsemer de persil. Décorer de tomates cerises. Bonne dégustation !


🌳Consommons moins, consommons mieux

🌳Prendre soin de vous est un acte d’amour mais aussi un acte citoyen (du monde😉)


Anne-sophie Moreau

Comments


bottom of page