La résilience
`
#Conte 2 : Le Ginkgo Biloba
Originaire de Chine, cet arbre est connu pour sa robustesse, et pour cause, il a persisté et est resté inchangé au cours des derniers millions d'années, alors que ses parents ont disparu.
Depuis des millénaires, il est cultivé et utilisé en médecine traditionnelle chinoise, pour ses propriétés médicinales, que ce soit pour améliorer la mémoire, soutenir le système vasculaire ou réduire l'anxiété, le Ginkgo Biloba offre une large gamme de propriétés thérapeutiques qui peuvent contribuer au bien-être général.
Celui qu'on surnomme “l'arbre aux mille écus”, pour l’anecdote, en 1780, Monsieur de Pétigny, botaniste de Montpellier, rapporta pour la première fois en France, cinq jeunes ginkgos acquis à Londres, au prix extraordinaire de quarante écus (l’équivalent de 1300 euros) le pied, valant à l'espèce ce surnom.
Et le premier Ginkgo Biloba plantait en France cet année-là, est toujours vivant !
Pas étonnant qu’il symbolise la croissance et la longévité.
Mais pas que…
Le Ginkgo Biloba est connu aussi pour ses capacités à résister aux environnements urbains pollués. Célèbre notamment pour avoir survécu au bombardement atomique d'Hiroshima, car il fut la première espèce d'arbre à repousser après l'explosion le 6 août 1945, symbolisant ainsi la paix, l’espoir et la résilience.
Résilience
En regardant un arbre, percevez son essence, son calme, et vous deviendrez calme à votre tour. Dans ce calme, quelque chose de plus profond entre en relation, une union à tout, ou ce que l’on pourrait appeler aussi l’amour.
Laissez la vie être, laissez simplement cet instant être comme il est.
🌳Prendre soin de vous est un acte d’amour mais aussi un acte citoyen (du monde😉)
Parce que si vous allez bien, les autres aussi, et ça commence par là
Anne-Sophie Moreau
コメント