L’Organisation mondiale de la santé (OMS) définit l’infertilité comme l’incapacité pour un couple d’obtenir une grossesse après douze mois de rapports sexuels réguliers non protégés. Aujourd’hui, en France, comme dans la plupart des pays développés, l’infertilité touche un couple sur quatre.
L’infertilité a de multiples implications individuelles et collectives, mais reste un sujet peu connu. Les pouvoirs publics consacrent peu de moyens à la prévention de l’infertilité. Or, cette pathologie touche directement 3,3 millions de personnes en France et ne cesse de croître, devenant un enjeu de santé publique majeur.
De tels phénomènes sont attribués à la conjugaison de la pollution, du stress et des déficits nutritionnels.
L’infertilité chez l’homme comme chez la femme peut avoir des origines organiques : circulatoires, infectieuses, hormonales… Mais la plupart du temps, aucune cause organique n’est trouvée.
Les causes les plus fréquentes d’infertilité :
Chez les hommes : le tabac, la pollution sur le lieu de travail et les déficits en zinc et en antioxydants
Chez les femmes : le stress, le manque en magnésium et les déficits en antioxydants.
Lorsqu’on propose aux couples en difficulté des procédures de fécondation in vitro, on devrait toujours commencer par les aider à se débarrasser de leurs toxiques, polluants et déficits afin qu’ils abordent cette opportunité dans les meilleures conditions.
Le fait de systématiquement négliger ces dimensions basiques, pour se concentrer sur l’aspect purement technologique de l’opération, une caractéristique du système médical en vigueur, entraînant un fort taux d’échecs et explique une bonne partie des fréquentes complications des grossesses à risque obtenues.
Dépolluez votre corps de tout ce qui l'empêche d'être en pleine forme !
Devenez Maître de votre vie en découvrant la nouvelle Boutique de la Résilience en ligne !
avec toujours plus de recettes !
🌳Prendre soin de vous est un acte d’amour mais aussi un acte citoyen (du monde😉)
Car si vous allez bien les autres aussi !
🌳Consommons moins, consommons mieux
Prenez soin de vous, merci et à très bientôt,
Anne-Sophie Moreau
Comentários