Post 1/2
Souvent on se demande pourquoi ? Pourquoi moi... pourquoi ça m’arrive... qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça... pourquoi la vie est si injuste... si dure... pourquoi ceci... pourquoi cela... l’éternelle question du pourquoi ?
Réaction normale et saine face à des difficultés, à des changements... Mais aucune réponse ne peut nous satisfaire parce qu’un « pourquoi » est une question sans fond... on est victime du «pourquoi», qui nous enferme dans le passé... on persiste à raisonner, à chercher...
Le «pourquoi» est fait d’une résistance à ce qui est... qui nous maintient dans l’angoisse le jour et réveillé la nuit...
Devant l’adversité, un changement de mot peut nous ouvrir à une foule de possibilités. Lorsqu’on accepte de changer un «pourquoi» en un «comment», on transforme une épreuve en une expérience de vie, cela peut devenir la lueur dans l’obscurité, un éclaircissement dans la confusion...
Alors ne demande pas «pourquoi» mais demande plutôt «comment»?
«Comment accepter ce changement, comment faire face à cette difficulté, comment puis-je traverser cette épreuve, comment puis-je trouver des personnes ressources qui me guideront vers la solution ?»
Avec chaque « comment », on se sent plus droit, plus fort intérieurement, nous reprenons notre pouvoir en faisant face à nos peurs et nos angoisses.
Le «comment» est la question clé qui ouvre des portes, des pistes de réponses et de solutions... cela laisse respirer la question sans vouloir absolument avoir la réponse, abandonner les résistances intérieures... un pas vers la liberté !
À partir de maintenant, vous savez «comment» trouver la réponse, les solutions à vos problèmes, les ressources qui vous aideront !
Prêt(e) à vivre ce qui a à vivre avec calme, présence et confiance !
🌳Prendre soin de vous est un acte d’amour mais aussi un acte citoyen (du monde😉)
Anne-sophie Moreau
Comments