Points de jonction de centres d'énergie de notre corps
Mais qu'est-ce que les chakras ?
Originaires de la médecine ayurvédique traditionnelle, les chakras peuvent se définir comme des points de jonction de centres d'énergie de notre corps, des petits tourbillons d'énergie invisibles.
On en compte 7 du bout du sacrum jusqu'au sommet du crâne. Ils font le lien entre le corps et l'esprit. L'humain est un « être vibratoire » qui émet un champ magnétique (Aura pour certains), permettant de capter les énergies dans son environnement, arrivant dans le corps physique via les chakras. Si l'on connaît les sept principaux, il en existe des milliers, secondaires.
En pratique
Outil pratique (à coller sur le frigo) qu’on peut utiliser soit en soin énergétique comme une hygiène énergétique quotidienne, soit quand une émotion vous submerge pour l’aider à circuler harmonieusement.
L’état du chakra change en permanence, sauf s’il est complètement bloqué. Ils sont liés aux émotions, un chakra bloqué peut être lié à un traumatisme. Mais le "déblocage au long cours" ne pourra se faire que si la personne a conscience de sa propre responsabilité. Le danger est de perdre la notion de sa responsabilité individuelle et de la laisser à un autre.
Ex : Quand nous n'avons plus envie de rien, notre chakra sacré est en dysharmonie ou quand le troisième œil est fermé, nous n'agissons alors que par peur : de manquer d'argent, de tomber malade…
Vous pouvez vous aider de vos mains (chakras secondaires), faites-vous confiance et posez l’intention.
Peut-être trouvera-t-il résonance à vos besoins ?
🌱Cultivons ensemble pour un monde meilleur !
🌳Prendre soin de vous est un acte d’amour mais aussi un acte citoyen (du monde😉)
Anne-sophie Moreau
Comentários